jeudi 20 mai 2010

Trousse de broderie

Dans l'après-midi, mon petit index, découvert de son argile durci, a enfin daigné dégonfler un peu, ce qui m'a permis de commencer - et pour ainsi dire de terminer - la première étape de ma trousse de broderie...
Vous vous souvenez, je vous avais expliqué que même si le SAL était terminé, Marie avait gentiment accepté de me fournir les explications afin que je puisse réaliser cette petite trousse mignonne à souhait.

Je lui ai envoyé les photos et j'attends maintenant la suite pour continuer, ce we peut-être...


Le plus difficile pour moi a été de choisir les tissus... Ensuite, je me suis beaucoup amusée dans la réalisation de cette première étape...


J'ai opté pour un lin comme tissu de base. Pour les rabats, j'ai choisi ce magnifique tissu des Olivades dont j'avais acheté un morceau de 50 cm il y a 2 ans, lors d'un voyage en Provence avec ma maman... J'attendais toujours le 'bon' projet pour le couper... Je me suis dit que cette trousse à broderie que j'utiliserais souvent était un projet idéal pour me souvenir de ces belles vacances... Pour le reste, quelques petits morceaux de dentelles et de tissus divers... et deux boutons en forme de petit chat !! Un peu de broderie et du point de feston autour des appliqués. J'ajouterai peut-être quelques décorations brodées dans les prochains jours... on verra...


3 commentaires:

  1. voila une jolie réussite !!merci pour ta participation !!bisou meli

    RépondreSupprimer
  2. bonjour muriel, merci pour ton passage chez moi et ton genil commentaire, de plus tu m'as donnée envie de participer au sal de la maison de solene chez marie que je connaissais pas. encore merci

    RépondreSupprimer
  3. Hé ! c'est chouette ça ! vivement que tu l'ai fini !!!

    RépondreSupprimer