samedi 29 mai 2010

Nouveau yaourt au chocolat

Ce matin, une petite recette qui fera, je l'espère, plaisir à ma copine virtuelle Caroline de Mes 2 petites mains.

J'ai essayé il y a quelques jours une autre recette de yaourt au chocolat, sortie tout droit du livre 'Yaourts maison' de Philippe Lusseau (Albums Larousse).

Tous les yaourts proposés se font dans une yaourtière. La mienne consiste en un grand pot plutôt que plusieurs petits comme dans le livre, ce qui fait que j'adapte si nécessaire...

Contrairement au premier yaourt au chocolat noir qui restait très liquide et que j'avais dû laisser dans la yaourtière près de 20 heures pour qu'il tourne finalement à une espèce de crème au chocolat - bonne quand même, mais pas du yaourt..., celui "au cacao et à la pâte chocolat-noisette" m'a agréablement surprise par son goût-chocolaté-pas-trop-sucré !

Voici les ingrédients :
- 1 litre de lait
- 6 cu à soupe de cacao (j'avais pris du cacao bio Camino chile et épices - j'adore)
- 2 cu à soupe de sure en poudre
- 4 cu à soupe de Nutella
- un petit pot de yaourt nature au lait entier

J'ai fait chauffer un peu de lait dans une casserole et j'y ai fait fondre le cacao et le sucre. Ensuite, j'ai laissé refroidir dans le contenant de ma yaourtière.

J'ai ensuite ajouté le reste du lait, ainsi que la pâte à tartiner et le yaourt, et j'ai fouetté pour obtenir un mélange bien homogène.

Voilà... fini... Le reste, c'est la job de la yaourtière... 10 heures environ...


1 commentaire: