mardi 4 mai 2010

Crochet

Est-ce ou n'est-ce pas une surprise ?

Depuis quelques mois, j'en voyais partout, sur tous les blogs...

J'avais aussi quelques grosses balles de coton qui n'attendaient qu'à se faire travailler...



Alors, crochet en main, je m'y suis mise :


Vous avez une idée ?


Ça devient de plus en plus clair n'est-ce pas ?



Eh oui ! J'ai nommé le "granny square" !

Je suis littéralement tombée en amour avec ça, et ça... N'est-ce pas magnifique ?? (J'ai aussi beaucoup aimé plein d'autres versions, impossible de les référencer toutes ici). Mais  voilà... je n'ai pas de petite fille... alors j'ai décidé de voir grand et de me lancer dans la couverte ! Oui, oui... Carrément !! D'ailleurs, les carrés se crochettent assez vite. J'en ai déjà une petite série :


Pour la façon de procéder et pour trouver plein d'autres bonnes idées, allez voir Lucy ici (c'est en anglais).

Comme je n'ai jamais beaucoup aimé coudre les différents éléments crochetés ou tricotés et qu'ici, il y en aura beaucoup, j'ai décidé d'accrocher les carrés au fur et à mesure que je les crochetais, toujours en suivant les explications de Lucy ici.


3 commentaires:

  1. Tu es toujours aussi occuper à travailler de tes mains, tu n'as pas le temps de t'ennuyer.

    J'aime les couleurs que tu as choisit.

    Micheline

    RépondreSupprimer
  2. Jolies couleurs et joli projet... pharaonique ! mais je te comprends, c'est tellement plaisant de crocheter ces grannies qu'on n'a pas envie que ça s'arrête !

    RépondreSupprimer
  3. Très bonne idée de les accrocher au fur et à mesure, parce que sinon, tu risques d'être découragée à la fin avec tous ces petits carrés!
    Bon courage pour la couverture, je pense qu'elle va te prendre un peu beaucoup de temps!!

    RépondreSupprimer