jeudi 13 mai 2010

Fleurettes mauvettes


Aujourd'hui, il faisait beau... La semaine dernière, j'avais décrété que ma petite table ronde en fer forgé avait besoin d'une belle 'tite nappe, et surtout que les deux chaises toujours froides avaient besoin de deux beaux 'tits coussins chauds et doux... Ce midi, j'avais un peu de temps... Vite, fouiller un peu dans le tissus... Hum... ce bel imprimé fleuri... il n'y en a pas beaucoup, mais peut-être assez !!

Pour la nappe c'est sûr... pour les deux coussins ?? hum... tout juste... Vite, vite, je me lance... Couper un carré en se basant sur la largeur du tissus, plier en 4, attacher un crayon à une ficelle pour tracer un cercle, couper... chercher une 'tite dentelle ou autre pour terminer le bord en beauté, coudre... Terminé !! Un jeu d'enfant !!

Un petit patron au crayon pour les coussins en imprimé fleuri et lin + bourre en laine... plus assez de dentelle... j'irai peut-être en rechercher (en moins large) pour l'homogénéité du projet...



Et en rentrant de l'école, petit goûter au soleil devant la maison... Accompagné d'un bon verre de lait, un nouveau yaourt au chocolat à tester...



Pas vraiment le résultat escompté... mais bon quand même !!!







4 commentaires:

  1. il n'a pas l'air trop traumatisé, ou il est très gentil !!!!!!!!
    bon, par contre,pour l'ours, faudra attendre un autre jeu, la liste est close, mais, viens de temps en temps je fais souvent des trucs a offrir

    RépondreSupprimer
  2. I like your new table cloth and seat cushions very much. Beautiful flower print. I particularly lile the detail of the lacy edges. And that chocolate yoghurt looks yummy. Is it homemade?

    RépondreSupprimer
  3. rien de plus dur à réussir qu'un yaourt choco!!
    j'ai abandonné...

    RépondreSupprimer
  4. très frais et bien printanier ce ton bleu pour la petite nappe et ses coussins

    RépondreSupprimer