samedi 8 mai 2010

Petites choses...

Pour Noël, j'avais offert ceci à mon fiston...
Non non... ce n'est pas de l'or... et je dois même dire que la chaîne en 'super toc' fait un peu trop cliquant à mon goût... on la remplacera éventuellement par un cordon de cuir ou autre...

À la traditionnelle montre poignet déco-lala ou supers-héros-ridicules-que-je-déteste-et-ne-tiens-pas-à-encourager, j'avais préféré une belle montre à l'ancienne qu'on peut glisser dans une poche (ou pendre au cou)... Ça fait bien plus chic !!

Mais voilà, ladite montre n'avais pas de 'petite maison'... Alors ce matin, tandis que la puce dormait encore, mes petites mains ont vite crocheté ce qu'il fallait :

Une petite bourse pour loger la petite montre...
J'ai ajouté un peu de laine pour qu'elle soit bien confortable (et protégée...)

Et voilà la petite bourse refermée. Un simple cordon crocheté passé entre les brides...

Alexis avait choisi la couleur (un coton Phildar qui me restait) et je lui avais proposé un petit modèle maison inspiré de celui-ci, réalisé précédemment pour mettre à l'abri les petites oies et le dé du Jeu de l'oie acheté à Sarlat l'été dernier - tu te souviens Isa ? Belles vacances n'est-ce pas...


Le Jeu de l'oie acheté à Sarlat, une ville que j'adore, l'été dernier. Une copie d'une version originale réalisée par un peintre de la place. Des bâtiments réels de la ville de Sarlat. Un beau souvenir. Je l'ai fait laminer afin de pouvoir l'utiliser - et le garder longtemps...

2 commentaires: