lundi 24 mai 2010

Ensemble Winifred



Ça faisait déjà un petit temps que j'avais imprimé la fiche du magnifique ensemble * Winifred *, une création exclusive de Citronille pour Happy Doll qui me faisait de l'oeil depuis que je l'avais vu ici.

Je me suis peut-être attaquée à un peu trop compliqué pour moi, car j'avoue que j'ai eu bien du mal avec certains éléments de la blouse... Je ne comprenais pas... tout simplement... alors j'y suis allée au feeling...

Mais au final, quelle déception lors de l'essayage... lorsque je me suis rendu compte que ladite blouse était trop petite pour mes poupées... (J'ai pourtant bien suivi les explications et les patrons, mais j'ai l'impression que cela peut être dû à l'impression - ici sur du papier Lettre américain et non A4 ?? votre avis ?? - car pour la jupe, on avait les mesures en cm et là, aucun problème !!)

Quoi qu'il en soit, en insistant un peu, j'ai finalement réussi à passer la blouse à Narvath... et on peut dire que ça lui va... ouf... si on ne regarde pas de trop près... mais il ne faudra pas trop jouer à l'enlever et la remettre, sous peine de faire tout craquer !!! Ce petit contretemps m'évitera par ailleurs la couture de boutons ou de pressions, car impossible de fermer la blouse. Par contre, avec un petit noeud avec le prolongement du biais, ça passe...

Place aux photos...




Pour la jupe, j'avais choisi un lin que j'ai bordé d'un reste de dentelle...

Et pour la blouse, j'avais choisi le reste du tissus à petites fleurs violettes utilisé pour ma nappe la semaine dernière. Je l'adore... surtout combiné avec du lin... Il ne m'en reste plus assez pour faire une autre robe de poupée, c'est pourquoi j'étais si déçue qu'elle soit trop petite... ou alors il me faudra faire une poupée un peu plus mince... :-) 

4 commentaires:

  1. Très très joli !
    toujours en retard dans la confection poupée pour moi !!!!

    RépondreSupprimer
  2. Adorable cette tunique, l'avantage avec une poupée c'est que même si elle est serrée dans son vêtement elle ne râlera pas!! ;)

    RépondreSupprimer
  3. j'ai eu les mêmes soucis avec la tunique...en fait, ce sont les explications qui ne sont pas bonnes...je te mets un lien sur un blog où la personne donne la solution...et ça marche... je suis en train d'en faire une !
    http://demoiselleschiff.canalblog.com/archives/tutos_et_liens/index.html
    en tout cas, tes réalisations sont superbes

    RépondreSupprimer
  4. Super mimi, j'avais commencé ce modèle pour le swap des demoiselles chiffons, et quand j'ai vu qu'il était trop petit, je ne l'ai pas continué.
    Ta version m'y fait penser, il me faudrait m'y remettre.

    RépondreSupprimer