dimanche 9 mai 2010

Fête des mères...

Aujourd'hui, c'était la fête des mères. Je voulais vous montrer le beau cadeau qu'Alexis m'a fait...

Dans la digne tradition familiale, c'était du fait maison...


Et le lendemain... voilà le résultat final :



Bon, ok, j'ai aidé un peu... :-) pour récupérer des mailles rebelles et pour les finitions, mais quand même, c'est pas mal, non ?

Un petit chaton modèle marionnette à doigt tricoté aux points mousse et jersey (fraîchement appris, le point à l'envers...). Bourré de laine... J'ai préféré l'encadrer pour mieux le conserver... Sur le fond du cadre 3-D, nous avons collé un rectangle de feutrine verte (pour l'herbe), et pour que le chaton ne s'ennuie pas, Alexis lui a préparé une petite boule de laine rouge...

Et puis... en après-midi... une petite gâterie...

Toujours dans la digne tradition familiale, une bonne petite mousse au chocolat 70 %, maison...

Enjoy!

Je file maintenant préparer la pizza !! Toute simple, j'ai acheté la croûte, puis on décore nous-mêmes : sauce tomate, rondelles de chèvre, origan... Miam !!

BONNE FÊTE ENCORE À TOUTES LES MAMANS !

4 commentaires:

  1. C'est bien Je voudrais aussi être mère et recevoir tout cette chocolaterie faite maison mais il y a déjà le ventre que je n'aime pas de voir ni de porter

    RépondreSupprimer
  2. Pour ne pas parler du beau cadeau qu'Alexis t'a offert. Il faut avoir l'idée!! Et les beaux mots qu'il écrit
    Je voudrais déjà être au mois de juin ....
    Salut !!!

    RépondreSupprimer
  3. C'est un beau tricot que tu as fait pour ta maman, tu dois être fier Alexis.

    Micheline

    RépondreSupprimer
  4. Amelie a bien hâte de savoir tricoter elle aussi... on se réserve ça pour l'an prochain. Bonne fête des mamans, chère amie!
    Pascale

    RépondreSupprimer