mardi 20 avril 2010

Un peu plus sur Naia

À la demande d'une amie, je voulais mettre quelques photos supplémentaires de ma poupée Naia.

Naia n'est pas tout à fait comme la plupart des poupées Waldorf que l'on voit sur de nombreux blogs. En effet, elle est complètement articulée à l'aide de boutons. On peut donc ainsi aisément l'asseoir ou lui faire tenir quelque chose dans les bras. Voici quelques photos, même si elles ne permettent pas de voir parfaitement les détails.

Les boutons sont cousus au travers de la poupée afin de pouvoir bouger les bras et les jambes. Ils sont ensuite recouverts d'un peu de jersey pour camoufler le tout.



 Pour le reste, elle est elle aussi cousue entièrement à la main à l'aide de matériaux naturels, et rembourrée avec de la pure laine de mouton. C'est une jolie poupée.

Pour les cheveux, j'avais cette fois procédé différemment, en brodant toujours un fil de laine à la fois, mais en encrant des points au centre et sur chacun des côtés. Cette technique est plus rapide que celle dans laquelle on brode un fil à la fois, quartier par quartier, mais elle ne permet pas autant de variantes par la suite, càd que je peux simplement lui faire deux queues ou deux tresses (que je peux éventuellement lui remonter sur la tête).


J'avais prévu de faire un petit bébé pour Naia, mais le projet a jusqu'à présent toujours été reporté... Par contre, dès que j'aurai le temps d'en faire de bonnes photos, je vous présenterai Patrick, fabriqué suivant la même technique, mais de la taille d'un bébé naissant (et qui peut donc porter les vêtements de mon fils à sa naissance).

4 commentaires:

  1. Naia, la belle ingénue. Elle semble venir tout droit d'une de ces îles qui font rêver.

    RépondreSupprimer
  2. c'est ma plus belle de tes poupées... faudra que je pense à lui faire une petite cousine!! Sauras-tu me monter la technique?!?! quand on en aura le temps... est-ce que ça se peut, ça???

    RépondreSupprimer
  3. je viens du SAL des poupée, je suis en train de faire les cheveux de la mienne " à ma façon" car je n ai pas tout compris dans mon kit de chez Marotte et Cie!!! as tu des liens ou je pourrai comprendre la tecnhique des cheveux?? en tout cas la tienne est superbe

    RépondreSupprimer
  4. Ma technique de pose des cheveux est la plus longue, mèche par mèche mais c'est vrai que ce n'est pas la vraie technique des poupées des écoles Waldorf (qui sont aussi beaucoup plus fines et très dures) mais c'est aussi ça qui est sympa de pouvoir laisser son inspiration faire évoluer les styles!

    RépondreSupprimer