mardi 13 avril 2010

Déjà le 13 ! Remise de nos défis...

Eh oui, nous sommes déjà le 13 avril, c'est donc la date de remise de mon premier projet au DÉFI 13 ! Je ne vous en avais pas parlé ?? Eh bien, participer au Défi'13, ça veut dire que tous les 13 du mois, on montre du tricot et/ou de la couture pour conjurer le mauvais sort, et tout ça sur un thème précis de couleurs, de tendances, à suivre à la lettre ou non ! 
Pour aller voir et vous inscrire : http://www.defi13.com/defi/3


Pour avril, le thème était VÉGÉTAL : En avril, ne te découvre pas d'un fil... mais alors que ce fil soit végétal : du lin, du coton, du chanvre même pourquoi pas ? que du naturel à tricoter, crocheter ou coudre...

Étant donné que je travaille presque exclusivement avec des matières naturelles, le choix était à la fois vaste et difficile, parce que (trop) d'idées plein la tête et jamais assez de temps à mon goût pour les réaliser... Bref donc, plusieurs des réalisations faites dernièrement auraient pu convenir, mais je les ai montrées au fur et à mesure... donc ça marche pas !!
 
Finalement donc, il me restait peu de temps pour concocter la petite chose que je vous ai préparée : il s'agit d'un petit jouet pour ma poupée Naia (que la plupart d'entre vous ne connaissent pas encore, d'ailleurs) !
 
Tatam... C'est une petite oie en lin, faite d'après un modèle Tilda. Elle est bourrée de pure laine de mouton lavée par mes petites mains, après que j'aie été la chercher directement 'sur la bête' chez mon amie Nicole la tondeuse l'an dernier. J'ai utilisé des crayons aquarelle pour les yeux et les joues. Faute de rouler pour de vrai, elle repose sur 4 beaux boutons en bois... Et la petite cordelière a été crochetée dans un reste de laine d'agneau. En plus, pour l'occasion, Naia a reçu une nouvelle petite robe en coton très légère, terminée il y a quelques minutes à peine. Ouf... défi tenu !
 
Mais, assez parlé, voici la première photo :  
 
 
 
Que je vais me dépêcher d'aller mettre sur le site du Défi 13 !

Et, pour aller voir toutes les magnifiques réalisations de toutes les participantes du mois d'avril, rendez-vous à http://www.defi13.com/
 
Le thème du mois prochain, c'est la rose ! Inscrivez-vous !

6 commentaires:

  1. Bienvenue sur le Défi'13 alors puisque c'est ta première participation !
    Elle est bien mimi ta petite oie mais je t'avoue que j'ai cliqué sur ta vignette (sur Défi'13), attirée par le vêtement en dentelle anglaise (c'est bien ça ?) de ta poupée. ;-)
    Je craque pour la dentelle !

    RépondreSupprimer
  2. rhooo, c'est trop mimi avec l'oie Tilda, bravo!

    RépondreSupprimer
  3. Elle est superbe ta poupée Merci de ta visite chez moi.
    Je reviendrais j'aime beaucoup ce que tu fais et le pays où tu vis m'attire vraiment ......
    Bise
    Geneviève

    RépondreSupprimer
  4. Merci à vous trois pour vos commentaires... Si ce n'est déjà fait, j'irai faire un tour sur vos blogs dès que possible... À bientôt !

    Mu

    RépondreSupprimer
  5. Moi, pas de blog... mais bon, j'admire toutes ces belles choses cousues main !

    Mais dis-moi, comment as-tu procédé pour les cheveux...collés ou cousus brin par brin ???

    Encore une bonne astuce ce Défi'13...pour terminer ce qui n'est pas acheté... (je dis cela surtout pour moi)

    RépondreSupprimer
  6. dollycaramielle19 avril 2010 à 16:43

    c'est adorable !!! BRAVO ... à la fois pour la superbe poupette, sa très jolie robe blanche et sa ravissante oie ;-) !!!

    RépondreSupprimer