samedi 10 avril 2010

Pull, pull, pull

La semaine dernière, j'ai eu le temps de terminer mon fameux et tant attendu Modular Tomten Jacket pour Alexis. Voici quelques photos.


Je le trouve très beau, mais il y a un hic ! À cause de la bande de couleur rouille que j'ai tricotée tout autour, impossible de mettre le capuchon quand la fermeture éclair est fermée !! Et s'il met le capuchon avant de fermer, ça tire et pas beau ! En bref, le capuchon est 'décoratif' pour le moment...
Pour corriger la situation, il faudrait que je découse la fermture et refasse la bande rouille, en relevant plus de mailles au niveau du capuchon (j'avais relevé une maille par rang tout autour). J'avoue que je n'en ai pas la motivation là, tout de suite... J'étais bien déçue... Mais mon fiston l'a déjà mis tous les jours quand même...

J'ai beaucoup aimé tricoter ce modèle et cette laine. Extrêmement agréable au toucher. Aussi, peu de coutures !! Je vais en recommencer un rapidement afin de bien ancrer en moi la façon de procéder, car les explications de EZ requièrent quand même pas mal de questionnements et autres réflexions... Le tricot, c'est des mathématiques finalement ! :0)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire