dimanche 25 avril 2010

Idée fixe... décidément...

Depuis que j'avais vu l'idée fixe de Magali ici, c'était devenu mon idée fixe à moi aussi...
(Modèle : cozy car caddy chez Homemade by Jill ici) Merci à toutes les deux !

J'ai de suite adoré ce beau garage mobile en tissu, qui allait plaire à coup sûr à mon fiston qui a toujours adoré les autos !! Alors,... "Alexis, viens vite voir...", suivi de réflexion, discussion pour le choix des tissus dans le magasin maison stock du sous-sol et réalisation (qui a été un peu plus longue que prévu... je l'avoue... j'étais pas certaine...)

Quasiment terminé hier soir... il me reste la boutonnière à faire pour fermer convenablement et joliment le tout, mais j'en ai jamais faites avec ma très vieille machine sans aucune option, alors... dois d'abord faire des tests !!

Le dessus est en jean raide... dur même, bien dur... sur lequel j'ai posé un appliqué à partir d'un dessin d'Alexis que j'ai terminé au point de feston, puis ajouté des roues sous la forme de deux boutons en bois...

Voilà le garage ouvert. Ça m'a pris du temps et de l'huile de bras, mais je suis contente du résultat... J'ai hâte de voir ce qu'Alexis en pensera...


J'ai modifié certaines choses par rapport au modèle... Nous avons décidé de ne pas mettre de chiffres sur les 'garages'. De plus, je me suis amusée à broder une ligne continue puis interrompue...

Ah... aussi, inspirée par Magali qui avait placé un petit hérisson, j'ai mis deux petites souris qui regardaient les voitures passer... (on n'a pas de hérissons au Québec...) et regardez donc :


Gros accident !

La coupable !!

5 commentaires:

  1. Ca c'est vraiment très drôle : Pumpkin qui joue avec ces souris alors qu'elle n'en a probablement jamais vu de vraie.
    Le joli garage d'Alexis, loin d'être un simple garage, dévoilera donc encore bien d'autres utilisations

    RépondreSupprimer
  2. Superbe ta version!! Et alors le chat c'est trop drôle!
    Bon tu veux que je t'envoie un hérisson écrabouillé alors?!
    Et merci pour le lien

    RépondreSupprimer
  3. Il y avait pas l'option "moufette" au lieux des souris!!! ;) J'aime beaucoup ce ptit garage c'est dans mes futurs projets

    RépondreSupprimer
  4. et bien, ta version est très sympa!!! et même le chat l'a adoptée!!

    RépondreSupprimer