jeudi 1 avril 2010

Pâques

Cet après-midi, après l'école, nous avons cuisiné un peu...
Maman voulait essayer ses nouveaux moules pour Pâques...

Recette du gâteau de Savoie de mon enfance :
- 4 oeufs
- 125 g de sucre
- 125 g de farine
- 1 cu de poudre à pâte

Battre les oeufs et le sucre jusqu'à l'obtention d'une pâte mousseuse et blanchâtre qui a doublé de volume. Ensuite, ajouter délicatement la farine (avec poudre à pâte). Verser dans les moules et cuire entre 12 et 15 minutes. Démouler.

J'ai préparé pour les accompagner une petite crème au beurre au café (250 g de beurre, 200 g de sucre, café soluble au goût).



ça ressemble à du chocolat, mais c'est bien du gâteau...

Et voici un premier petit modèle pour ma voisinette France...


Je voudrais aussi essayer de les rassembler pour former des oeufs entiers. Par contre, je me demande encore comment les faire tenir ??? Est-ce que certaines d'entre vous utilisent ce genre de moules et comment garnissez-vous les gâteaux qui en sortent ?

1 commentaire:

  1. pour les coller, un peu de crémage??? de la même couleur que les gâteaux, cela pourrait passer inapercu,peut-être???
    Pascale

    RépondreSupprimer