jeudi 29 avril 2010

Cadeau d'anniversaire

Samedi, Alexis est invité à l'anniversaire d'un de ses plus anciens et meilleurs amis, j'ai nommé : Léopold !

Réfléchir bien vite... que peut-on offrir à Léopold ? Du fait main et fait maison, c'est sûr...

Après feuilletage de livres, réflexion, discussion, voici ce que recevra ce jeune homme qui vient d'avoir 8 ans :
Tout d'abord, un beau tablier tout en lin (modèle avec poche, de moi), sur lequel j'ai appliqué puis brodé un 'cupcake' en m'inspirant du modèle proposé par Kimara sur son magnifique blog Wee Folk Art qui nous en met toujours plein la vue !! Thanks Kimara...

Ensuite, nous avons acheté un cahier dans lequel Léo pourra dessiner, écrire ou coller ses propres recettes. Ce cahier, je l'ai recouvert également de lin en reprenant le même motif du cupcake bien entendu. Pour ce faire, je me suis inspirée du tuto de Bloom ici, mais en modifiant plusieurs petites choses comme toujours... J'ai trouvé drôle d'ajouter une petite cerise en feutrine au bout du ruban marque-page... À la fois agréable à voir et utile, puisqu'ainsi le ruban ne risque pas de s'effilocher !!


Et Alexis a commencé à décorer l'intérieur, avec sa recette toute personnelle de citronade...



Finalement, en guise de petit clin d'oeil, j'ai eu envie de faire un vrai petit cupcake à Léo. J'ai donc pris crochet et laine et me suis mise à l'ouvrage. Voici donc un maxi cupcake (puisque la laine était grosse), tout rempli de pure laine de mouton lavée maison. Sur le top, j'ai placé une petite boule de laine feutrée en guise de cerise.

C'est pas du cadeau maison, tout ça ? J'espère en tout cas que Léo aimera...

Quoi qu'il en soit, j'ai d'office tout fait en double, parce que je voulais depuis longtemps faire un tablier en lin à Alexis, puis ainsi les deux amis pourront échanger leurs meilleures recettes et cuisiner ensemble...
Et moi, je me dévouerai pour goûter !!! :-)


6 commentaires:

  1. Il est très bien réussit ce tablier et le cahier de recettes sans oublier le beau cupcake,s'il serait véritable, il serait mangeable. Ce Léopold est bien chanceux.

    Micheline

    RépondreSupprimer
  2. What a great gift set! I love that the recipe notebook already comes with a recipe in it. All beautifully done.

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup ce beau cadeau original et utile pour, qui sait, un futur petit pâtissier en herbe.

    RépondreSupprimer
  4. Très beau tablier ! merci pour ton comm sur les besaces des garcons, en fait c'estun tuto trouvé sur le net (mais bidouiller à ma sauce!)
    mais je sait plus lequel ! je recherche et si tu veux je te donne l'adresse !

    "Les 3 fils d'Isa"

    RépondreSupprimer
  5. c'est vraiment un cadeau très sympa!!!

    RépondreSupprimer