mercredi 17 février 2010

Vive les pulls sans coutures !!

J'aime tricoter. J'aime coudre. Mais j'aime pas coudre les différents morceaux d'un pull !!
Depuis dimanche, tous les éléments sont prêts et j'ai commencé à les assembler, pour enfin terminer aujourd'hui et réaliser... après tous ces efforts... (évidemment, j'ai pas fait que ça dps 3 jours... c'est sûr...) : que les manches sont trop longues !!! Oh non... pas défaire les coutures et recommencer avec quelques lignes en moins !!


Maman, mes bras sont pas si longs !!!

J'ai bien hâte de recevoir le livre de E. Zimmermann "Knitting without tears" dont je n'ai lu que du bien... commandé il y a quelques jours... Je veux absolument essayer le fameux Tomten jacket si souvent vu sur Internet et qui, ô miracle, semble compter un minimum de coutures !!!

Pour revenir à ce beau pull tout doux, je l'ai tricoté en pure laine mérinos, avec un choix de 5 fils (vert, bleu, jaune) provenant du magasin "La bobineuse de laine" à Montréal. C'est un très chouette endroit : on choisit sa qualité de laine, ses couleurs, son nombre de fils,... on fait son propre mélange, quoi ! Ensuite, à l'aide d'une machine (la bobineuse !!), le propriétaire nous met le tout sur un beau 'tit cône de laine !! (qu'on ramène à la prochaine visite... écolo en plus...) Et c'est parti pour la réalisation d'une création unique !

1 commentaire:

  1. Magnifique ton pull Muriel !
    Je trouve que c'est une très belle réalisation tant par les couleurs que le "tomber", le bord festonné aussi. Il est bien ample, très chouette car ainsi on peut encore mettre une couche en dessous quand il fait très froid !
    Mérinos, rien de mieux car chaud et ...très doux ! Quelle chance, il a Alexis d'avoir une super maman créatrice !
    Encore, bravo !
    J'ai curieuse de voir ton ouvrage suivant d'EZ !
    Meriem

    RépondreSupprimer