mercredi 24 février 2010

Journée de neige...

Il a neigé toute la journée... Joli quand ça tombe, mais vraiment pas beau au sol... une neige mouillée... lourde à pelleter... une vraie 'sloche'...



La maison d'en face... Vue de la chambre d'Alexis...

Du coup, et en attendant mon prochain contrat, j'ai tricoté une paire de chaussons pour aller avec la dernière robe de nuit de Narvath...

Narvath avec ses nouveaux chaussons,
je veux qu'elle soit belle pour ma prochaine promo de cours...

Je m'étais inspirée d'un modèle/tuto trouvé chez mon amie bloggueuse de La boîte à bellette, mais ma poupée ayant de plus petits pieds :-), j'ai fait, défait, refait, re-défait et refait... pour enfin arriver à un résultat qui me plaît - et qui lui tient aux pieds !!

Alors, pour les petits pieds des poupées articulées Waldorf, je suggère ceci avec des aiguilles 3,5 et une laine adaptée :


- monter 20 mailles
- tricoter 16 rangs au point mousse
- tricoter 1 rg envers
- rg suivant : tricoter à l'endroit 2 mailles ensemble - il reste 10 mailles
- tricoter 1 rg envers
- rg suivant : tricoter à l'endroit 2 mailles ensemble - il reste 5 mailles
- couper le fil à 20 cm environ, le passer dans les 5 mailles restantes
- faire une petite couture de 3 ou 3,5 cm
- coudre le dos du chausson
- retourner, c'est fait !

Simple comme bonjour, n'est-ce pas ?

Vous pouvez décorer avec un petit bouton, une petite fleur en feutrine... Et pourquoi pas faire un petit tour au crochet dans une couleur différente ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire