dimanche 28 février 2010

Coup de tête

En fin de journée, en voyant ce beau lin, cette soie et ces rubans rose, j'ai subitement eu envie de faire ceci...


Des petits piques-épingles tout mimis...
Lin, soie, rubans roses, bouton... et bien sûr,
 pure laine de mouton...

Et plein d'autres qui sont encore en morceaux...


Et pour finir la journée, j'ai continué le dos du nouveau pull pour Alexis. Il le voulait d'une couleur identique à celle de son bonnet + cache-cou que j'ai tricotés il y a quelques semaines. Je suis donc allée à la Bobineuse de laine (dont j'ai déjà parlé dans un post précédent) avec une échantillon de ma laine et, avec 6 fils de couleurs différentes, on a réussi à recomposer le même style de couleur ("un peu plus de violet, non, un peu plus d'orange, non, il faut ajouter un rose...").

C'est un pull tout en coton cette fois. J'ai resorti un modèle d'un 'vieux' catalogue Phildar de quand Alexis était bébé...




Le point fantaisie donne un très bel effet...

Et, avant de partri, n'oubliez pas de me laisser un commentaire et surtout, de répondre à la question de mon post précédent... Merci !

1 commentaire:

  1. C'est vrai que toutes ces activités que tu fais avec Alexis sont très enrichissantes, Mu. Cela prend du temps mais quand on aime, on ne compte pas et on est largement récompensé.
    Je vois que mon petit-fils est vraiment intéressé par tout et je trouve cela vraiment super et j'en suis très fière et heureuse.
    Maman

    RépondreSupprimer