lundi 15 février 2010

Préparation pour demain, carnaval à l'école

Gros préparatifs pour la fête du carnaval à l'école de la Roselière demain mardi-gras.

Voici quelques photos de notre valeureux chevalier Alexis !

Costume pour l'extérieur... poncho de laine fait maison...
sera bien nécessaire pour le tour en carriole...


Costume pour l'intérieur...





Costume et fourreau faits par maman, collants et gros bas en pure laine, cotte de mailles faite à la main par Nicolas, le demi-frère d'Alexis et épée en bois assemblée par Alexis. La fausse cotte de mailles qui couvre la tête a été réalisée au crochet, avec du lin. Je m'étais inspirée d'une pub dans un catalogue de jeux/jouets Waldorf.

Avec le casque et surtout la plume !


C'est qu'il a vraiment l'air méchant !

2 commentaires:

  1. ouahhhouhhh ! et bien ! là !
    j'admire !
    suis baba !

    RépondreSupprimer
  2. Très beau ton costume, un vrai chevalier !

    J'aime beaucoup le mélange de gri/bleu, cela donne très bien.

    Et puis les accessoires sont du plus bel effet.
    J'aime aussi beaucoup la fausse cotte de maille et surtout la cotte de maille qui couvre la tête !

    Parfait ce costume.

    Meriem

    RépondreSupprimer