mercredi 17 février 2010

Le lendemain de la veille

Grosse journée hier, à l'école ! Avec d'autres mamans, j'étais bénévole pour la journée. Préposée aux crêpes + fruits + sirop d'érable + crème fouettée !! On peut pas se plaindre, me direz-vous...

Ensuite, je me suis occupée du "Petit musée", car le thème de la fête, c'était l'ancien temps. Alors, j'avais apporté plusieurs tissages maison (catalogne, jeté en pure laine, linges en lin, écharpe en bambou...) afin de montrer aux enfants qqunes des nombreuses possibilités et textures offertes par le tissage. J'avais également apporté la courtepointe que j'ai réalisée pour les 7 ans d'Alexis, ainsi que d'autres en cours... (on dira pas depuis qd... chutt...), mais mon but était de montrer aux enfants les différentes étapes de réalisation.

En tout cas, la journée a été animée et les bambins, tous déguisés, ont pu profiter de nombreux ateliers : fabrication de pain (avec un papa boulanger), fabrication de fromage (avec la fromagère), fabrication de beurre (avec de la crème et des billes dans un bocal), visite chez l'apothicaire, promenade en carriole dans le quartier, histoires et quizz, démonstrations d'outils anciens... et bien sûr le petit musée d'arts textiles... Il y en avait pour tous les goûts !

En ce qui me concerne, en rentrant, j'étais épuisée !! Au lit à 20h30 !!

1 commentaire:

  1. Y avait aussi des queues de castor ??? Mmmmhhhhhhh !!!

    Chapeau et bravo pour toutes ces belles organisations, en tous les cas, vous avez bien profité de votre journée, mais bon, après on a le contre coup, de tous ces préparatifs les jours précédents, et "l'excitation" du jour J !!!
    Meriem

    RépondreSupprimer