dimanche 14 février 2010

Un samedi sous le signe de la couture

Ce samedi, j'ai passé l'après-midi avec une amie qui a suivi un cours de poupées chez moi. Sa petite Léa est vraiment bien réussie. Je suis contente. Nous voulions faire des vêtements de poupées. Alors voilà le résultats : trois robes de nuit, trois petites culottes assorties, deux tabliers presque terminés...

Narvath et Mina avec leur nouvelle tenue de nuit rose, spécial St-Valentin.
À l'arrière, taies d'oreiller 'maison'l'une avec un appliqué petit chat,
l'autre spécial Noel petits chats sur skis.


Hier, j'ai aussi finalisé les quatre linges à vaisselle que j'ai terminé de tisser la semaine dernière et que j'ai eu la chance de récupérer très rapidement. Ils m'en ont fait voir de toutes les couleurs lors du tissage : montés sur du coton 2/16 avec couleurs sombres = fils de chaîne qui cassent facilement... J'ai eu jusque 7 cochonnets !! Ça ne m'était jamais arrivé. Bref donc, en plus des coutures de finition, j'ai eu pas mal de fils à rentrer... Tout est fini. Ils ont été lavés, repassés et le premier est déjà utilisé. Malgré leurs petits défauts, ils sont très beaux !! Deux resteront ici et deux partiront pour Ostende cet été !




2 commentaires:

  1. Bien joli tous ces travaux ! Mais quelle patience !
    J'adore les linges de cuisine, très beau travail aussi.
    Cela me plairait bien de participer à ce genre d'atelier...
    Cela me changerait de pc, papier, téléphone, course à pied, step & fitness free style !
    J'ai pensé des couleurs vives fushia/vert clair vif/blanc pour l'été et rouge-bordeau/gris beige pour l'hiver !

    Bonne continuation !

    Tu as vraiment les mains agiles !!!!!

    Biz,
    Meriem

    RépondreSupprimer
  2. Et notre chevalier Alexis, prêt pour les festivités de demain ???

    Enjoy !

    Meriem

    RépondreSupprimer