mardi 26 octobre 2010

Débardeur tricoté 2 : terminé !

Je ne sais pas si vous vous souvenez de lui...

En fait, je ne l'avais jamais montré terminé... vous pouvez pas vous en souvenir... Et il faudrait que j'en prenne des photos sur Alexis, c'est de suite plus joli...


que j'avais commencé (et terminé...) cet été durant mes vacances en Belgique, suivant un modèle du magazine Living Crafts.

Eh bien, simultanément, ma maman en avait commencé un du même modèle, mais en version laine. Il était convenu que ce serait un travail conjoint elle et moi... Je l'ai donc repris pour le terminer...

Oui, vous pouvez le dire... ça m'a pris du temps, puisque ça fait un mois et demi déjà que je suis revenue - et qu'il était quand même bien avancé... - mais vous le savez que je n'ai pas beaucoup de temps pour les travaux manuels ces dernières semaines... Puis j'avoue que les finitions : bordures, encolure à 4 aiguilles, coutures, ce n'est pas ce que je préfère (vous non plus ? ah...)

Enfin, le voilà terminé, lavé, porté ! Une affaire réglée et qui plaît !

Et un 'en cours' de moins !!!

Place aux photos... sur modèle très volontaire cette fois :


Des détails sur la laine si et quand je retrouve l'étiquette !!! Mais c'était pour sûr de l'Arucania, une laine 100 % que j'aime beaucoup tricoter. J'en avais trouvé quelques écheveaux en 'spécial', vraiment pas chers. Un bleu dégradé... comme on le voit très bien sur les photos... Dans l'ensemble, l'effet est super joli... bien qu'à l'avant, le hasard a fait qu'il y ait comme une 'tache' plus foncée au centre...

9 commentaires:

  1. MDR la petite poseuse.

    C'est bien beau toutes ce créations en tout cas

    RépondreSupprimer
  2. Un très beau sourire d'Alexis.

    Micheline

    RépondreSupprimer
  3. Houuuu! la tête de coquine qu'elle a cette petite hihihi! et le tricot lui va drôlement bien.

    Bravo et bon Week-end!

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour vos com, les copines...

    Juste une petite chose... même si avec ses cheveux (très) longs, il fait hésiter beaucoup d'entre vous, c'est un vrai petit gars que j'ai !! :0)

    RépondreSupprimer
  5. Ton petit gars a l'air d'apprécier autant ton débardeur que la séance photo. Tres chouette!!

    RépondreSupprimer
  6. Très sympa. J'aime bien les pulls sans manches sur les garçons. Merci pour tes commentaires sur mon blig.

    RépondreSupprimer
  7. j'aime les débardeurs
    j'en faisais a mes filles lorsqu'elles étaient petites , c'est bien que ce soit de nouveau branché d'en porter
    je fais un peu de couture, et j'ai fini aussi ma veste de l'année dernière
    tricot l'hiver dernier et là je fais du crochet pour la bande en bas
    photo la semaine prochaine parce que là, je suis comme qui dirait débordée
    et tu sais que si tu trouves ce que j'ai utilisé pour faire les sacs , il y a un indice sur une photo , ça ne me gênerai pas de t'envoyer mon petit quelque chose mm si t'es loin
    bises

    RépondreSupprimer
  8. j'aime faire ce modèle d'ours
    j'en ai offert un pour mes 2 ans de blog en juin
    je t'en ferai un (mm si tu n'as pas trouvé la réponse ) je te l'envoie en début d'année, si tu veux , je le ferai pendant les fêtes j'aurai plus de temps
    je me souviens que tu avais craqué dessus, et ça me fais plaisir aussi de voir que ce que je fais plait
    je te fais le mm si ça te convient
    dis moi

    RépondreSupprimer