lundi 11 octobre 2010

En septembre et octobre, j'ai plusieurs amies qui ont leur anniversaire...

Cécile va avoir 40 ans... elle aime beaucoup les travaux faits main... d'autant plus qu'elle a peu de temps pour en faire elle même...

Je sais qu'elle déteste les ordinateurs (genre elle ouvre à peine son courriel une fois aux 2 mois...) et je ne cours donc aucun risque en dévoilant ce que je lui ai préparé hier...

Il y a quelques années, je lui avais crocheté entre autres cadeaux de Noel une petite poignée en coton rouge... style le carré 15 x 15 en brides, vous voyez ??? Mais ma Cécile trouvant cela trop joli n'a jamais daigné l'utiliser comme poignée et s'en sert depuis comme d'un petit napperon bien exposé sur une table parce que c'est sa chum Muriel qui l'a fait ! Vous parlez d'une pub !!!

Bref donc, depuis longtemps déjà, je me dis qu'il faudrait que je lui fasse un 'vrai' napperon au crochet...

Hier donc, un peu accablée par mon rhume et donc trainant péniblement de mon lit au divan, j'ai réussi à faire ceci... (l'avantage avec le crochet, c'est qu'on peut le faire facilement partout, et en particulier couché...)

Qu'est-ce que vous en pensez ? Est-ce que ça peut faire un joli cadeau d'anniversaire ?
Je pourrais lui offrir une plante à poser dessus...


J'ai trouvé le modèle dans un (très) vieux catalogue Phildar. Le matériel utilisé est un coton mercerisé, avec crochet numéro 10 et 8 pour le rang extérieur.

Il y a un point fantaisie que je ne suis pas parvenue à faire, alors j'ai modifié un peu ce passage.

Le 'blocage' a été un peu difficile aussi car la planche que j'utilise était un peu trop étroite pour mon ouvrage. Disons que ce n'est pas parfait. Est-ce que je pourrais le repasser sur l'envers avec une patte-mouille ?





2 commentaires:

  1. Je suis certaine qu'elle va l'aprécier, il est très bien réussit et c'est tellement du beau travail, elle doit être une bonne copine.

    Micheline

    RépondreSupprimer
  2. il est parfait
    elle va être ravie et peut être que du coup elle va utiliser sa poignée
    bise granny

    RépondreSupprimer