dimanche 24 octobre 2010

Madame Citrouille


Madame Citrouille,

Madame Citrouille,
Réveille-toi !
Réveille-toi !
L'Halloween arrive,
L'Halloween arrive,
Ding-dang-dong,
Ding-dang-dong.


Et oui, ce matin, à la cuisine collective organisée et animée par mes copines Caro et Doris de l'APES, Action pour l'environnement de St-Basile-le-Grand, Madame Citrouille était à l'honneur...

C'est ainsi que nous avons cuisiné :

- un potage à la citrouille (mais pas seulement, car il contient une tonne d'autres bons légumes : carottes, oignons, chou-fleur...)


- plein de petites tartes à la citrouille, toutes simples, mais tellement, tellement bonnes...





- d'excellents biscuits moelleux à la citrouille !!!


Pour le plat principal, pas de citrouille, mais des lasagnes aux épinards et Ricotta



Et tant qu'à y être, en rentrant chez moi, je me suis remise aux fourneaux et j'ai préparé deux beaux gros pains de viande !!!




Selon ce que j'ai sous la main, je mets diverses choses dans mon pain de viande, basé essentiellement sur un mélange de veau et de boeuf haché - pas bio, mais provenant de producteurs locaux, et sans hormones, antibiotiques et autres piqures douteuses...
Cette fois, j'y ai intégré des carottes, des oignons, des échalotes, de l'ail hachés, une tomate qui s'ennuyait toute seule... ainsi qu'un peu de chapelure et du couscous... Trois oeufs pour lier le tout... Des épices et de la sauce Worcestershire.

6 commentaires:

  1. houlàlà je vois que chez toi c'est "citrouille party"!!!
    Merci d'avoir participé à mon jeu, j'espère que tu gagneras!
    Bises
    Flogalu

    Ps: Félicitations à ta petite elle tricote déjà! c'est super!

    RépondreSupprimer
  2. dis donc, il faisait pas bon être citrouille par chez toi
    mais vous avez fait des super plats
    et tu sais que je suis assez forte aussi pour les lasagnes
    je les fais souvent au saumon , j'aime et si j'ai de l'oseille sous la main, alors c'est le nirvana

    bisous

    RépondreSupprimer
  3. jolies couleurs pour des mets sûrement savoureux !

    RépondreSupprimer
  4. C'est une bonne idée des biscuits à la citrouille!!! Je vais m'empresser d'essayer!

    RépondreSupprimer
  5. Hum, cela a l'air vraiment apetissant ....

    RépondreSupprimer
  6. J'ai fait des biscuits courge/pépites de chocolat chez une amie-bloggeuse à Gatineau l'été dernier mais quand j'ai voulu en refaire en france pour l'holloween ça n'a pas réussi... doit y avoir un ingrédit secret qu'on trouve pas ici!

    RépondreSupprimer