lundi 11 octobre 2010

Automne...


En ce we de l'Action de grâce magnifiquement ensoleillé (et dire que j'ai réussi à m'enrhumer !!), je me suis dit qu'il était temps de faire mon petit 'setup' d'automne...

Voici donc quelques photos dans les tons de saison, jaune, orange...

À l'extérieur :


C'est franchement plus joli en vrai... ça ne ressort pas du tout sur la photo !! :0(

Mon vieux compère épouvantail qui veille sur
la traditionnelle citrouille d'Halloween... bouhhh...



entouré de différentes sortes de cucurbitacées
que j'espère bien cuisiner dans quelques semaines...

Ici, le potiron...


Celle-ci (j'ai oublié son petit nom...), je la trouvais marrante car elle ressemble à un oiseau (toutes ses soeurs aussi, d'ailleurs...). Il paraît qu'elle est très bonne sous forme de frites !!!


Celle-ci est très sobre, mais d'après le marchand,
c'est la meilleure !!!




Et à l'intérieur...


Quelques petites citrouilles décoratives...



Et sur notre table des saisons,
l'atmosphère de la Saint-M
ichel (29 septembre),
dans laquelle nous baignons encore,
*notez que c'est moi qui ai fait ce dragon en feutrine de laine
à partir d'un modèle d'Anne-Marie Lecomte



tout en nous dirigeant lentement vers
la Saint-Martin (11 novembre),
avec sa fête des lanternes...
Ce qui me donne l'occasion de vous présenter cette petite poupée en laine piquée que j'ai réalisée l'an dernier et dont je suis assez fière... :0)


Quant à ce jeune-homme lutin d'automne, je me suis contentée de l'acheter...


Et bien entendu, en petit clin d'oeil à l'Action de grâce :



ma belle Grand-mère Terre que j'ai réalisée l'an dernier sur le modèle des poupées Waldorf (visage et mains en jersey de coton, bourrée de pure laine) et ses petits lutins fabriqués dans une matière dont je ne connais pas le nom...


et ce petit plat en argile fait maison contenant quelques noix et quelques fruits en feutrine de laine, symbolisant les récoltes de l'année...


UN BEAU LUNDI D'ACTION DE GRÂCE À VOUS TOUS !



Et maintenant, je vais faire un petit tour avec ma belle Mystique... Je vais prendre l'appareil et essayer de vous montrer plus tard quelques photos des 'couleurs'...

2 commentaires:

  1. Happy Thanksgiving to you too. I hope you had a great day. Your house looks beautiful, inside and outside. I love your nature table and all the puppets. Just beautiful.

    RépondreSupprimer
  2. Magnifiques choses tu nos montres!
    Belle soirée!
    http://fluxcreativite.canalblog.com/

    RépondreSupprimer