jeudi 14 octobre 2010

Rhube !!

Et puisqu'en début de semaine, j'ai été malade... que j'ai eu le rhube et que je ne pouvais plus parler et qu'il a fallu que je me repose un peu plus que d'habitude et qu'alors ma meilleure copine, c'est ma bouillotte, j'ai eu envie de vous montrer le petit manteau que je lui ai fait l'an dernier : tadam...




Inspirée d'un modèle vu lors d'un marché artisanal, j'ai utilisé un ancien pull de laine à coll roulé devenu trop petit, que j'ai fait feutrer en le passant plusieurs fois à la machine à l'eau chaude. J'ai ensuite découpé un modèle correspondant plus ou moins à ma bouillotte et j'ai placé une fermeture éclair à la base, afin de pouvoir y insérer la bouillotte (et la sortir bien sûr)...

Et puisqu'il me faut toujours joindre l'agréable à l'utile, j'ai ajouté un petit élément 'déco', sous la forme de ce médaillon en feutrine de laine, sur lequel j'ai brodé quelques petits mots...

Bien entendu, puisque ma bouillotte a une soeur jumelle, particulièrement affectionnée par mon fils, il a fallu que je reproduise l'opération à un petit détail près... lequel ?




D'un pull un peu usé et devenu trop petit, j'ai donc fait deux protège-bouillottes ! C'est un parfait exemple de récupération, en même temps qu'un super matériaux de travail -- en tout cas, moi je suis vendue à la pure laine... vous le savez !! Un confort incomparable...

C'était un projet que j'avais beaucoup aimé faire et qui m'a déjà été très utile... depuis, on ne se brûle plus sur la bouillotte parce que l'essuie qui l'entourait est tombé... et l'eau reste probablement chaude plus longtemps. En plus, je garde ainsi ce vieux pull souvent porté il y a 20 ans...

2 commentaires:

  1. Last winter I bought 2 hot water bottles with plans to make these. Before I fall sick, I think I should get busy. I'll be linking to Facebook. Feel better!

    RépondreSupprimer
  2. j'aime beaucoup ton idée récup' très jolie et très pratique en plus !

    RépondreSupprimer