mardi 5 octobre 2010

Napperon d'écolier...

La semaine dernière, une de mes petites élèves est arrivée à mon atelier avec un magnifique petit napperon crocheté par sa maman, une amie à moi, Marie-Karine...

J'ai de suite eu envie d'en faire un pour Alexis...

Je l'ai fait plus grand... puisque le destinataire est lui aussi... plus grand... ainsi que ses repas...


Le voici fermé...



Le voici ouvert...


Voici quelques détails :



Sur la droite, une petite pochette pour les couverts...





Sur la gauche, une petite languette permettant d'insérer une petite débarbouillette tricotée elle aussi dans un fil de coton, et dans un ton en harmonie avec l'ensemble.

J'ai bordé le napperon d'un petit picot. Sur le côté gauche, j'ai ainsi pu insérer une chaînette permettant de faire tenir le napperon une fois qu'on l'a roulé.

Idéalement, il faudrait que je couse une petite pochette en jean assez rigide dans laquelle fiston pourrait insérer l'ensemble...


Je parle d'une pochette en jean car je viens de recevoir cette belle boîte à lunch 100 % naturelle, fabriquée avec du coton bio et de la laine (comme isolant), sans la moindre once de plastique !!! Je l'avais commandée chez Vivre sans plastique, chez qui je commande aussi mes contenants... aussi appétissants que ce qu'ils contiennent, et tellement plus santé et écolos !

Quelques photos :


4 commentaires:

  1. Très beau napperon, bien réussi.

    Micheline

    RépondreSupprimer
  2. super genial!!!
    cette ensemble écolier!!

    bravo

    RépondreSupprimer
  3. ravie de constater que ton blog fonctionne à nouveau ! c'est très chouette cette pochette à couverts

    RépondreSupprimer
  4. Ton naperon est trés beau. Ici aussi jutilise des boites en métal achetées sur le site sans bpa.com mais ta lunch box en coton bio est superbe, elle me tente bien!

    RépondreSupprimer