jeudi 4 mars 2010

Problème - réflexion - action - résolution !

Voici la problématique du jour : un jeu que tout le monde connaît... plein de petites pièces qui se perdent partout...


Réflexion... Action... Visite au sous-sol... une vraie mine d'or... des tissus partout... c'est (presque) comme au magasin... Alexis opte pour une flanellette. Mesures. Coups de ciseaux. Un petit garçon qui a envie de coudre à la machine et voilà...


Quelques coups de fer, quelques explications, quelques coutures plus tard...


Et deux d'un coup... Reste plus qu'à passer le cordon...

Hum... pas aussi facile que je pensais, maman...


Et voilà ! L'affaire est dans le sac ! Plus qu'à ranger...

Et tant qu'à être dans les envies de couture... Alexis a remis ça en pm...
Il veut souvent emmener "notre" lecteur MP3 chez son père et je crains toujours que cette petite chose qui me semble si fragile ne prenne un mauvais coup et nous claque entre les mains...
Décision mutuelle donc de lui faire une petite enveloppe protectrice. 

J'opte cette fois pour un lainage feutré. En fait, voici pour la petite histoire... Il était une fois - il y a une 30aine d'années - un chandail col roulé pure laine d'un beau bleu que j'aimais. Un jour malheureusement, j'ai grossi et ce chandail est devenu franchement trop petit... mais je l'ai gardé... me disant qu'un jour, je lui trouverais une, voire des, nouvelles vies... Ainsi donc, l'an dernier (en fait, il y a peut-être déjà 2 ans...), le dos et le devant ont servi à fabriquer deux protège-bouillottes très jolis et aussi très efficaces... Les restes attendaient patiemment que leur heure vienne... Dans une manche, j'ai donc découpé aujourd'hui ce qu'il me fallait pour envelopper le MP3. Alexis l'a cousu. On a fouillé ensemble dans la boîte à boutons pour trouvé LE bouton idéal ! Et voilà-voilou...


Pas celui-là, chéri... trop grand...

1 commentaire:

  1. C'est bien, Alexis me confectionnera des coussins pendant les vacances cet été.
    mami

    RépondreSupprimer