mardi 30 mars 2010

Des nouvelles... du tomten...

J'étais tellement déchaînée avec cette belle laine que j'ai terminé hier soir (tard...) la première partie de mon Modular Tomten Jacket (du coup, l'autre pull n'avance plus...). Et là, je me suis rendu compte que je n'aurais certainement pas assez de laine pour faire les manches qui vont venir combler ces deux énormes trous !!!!

Par contre, je dois dire que même s'il est un peu long, ce Tomte va très bien à Alexis. La largeur m'inquiète bien un peu, et il me semble que j'aurais pu mettre une 8aine de mailles de plus. Disons que c'est mon premier modèle de la grande EZ, alors... C'est là qu'on se rend compte encore une fois que tricot et calculs vont de paire... car juste des indications... pour être autonome finalement... Jusqu'à présent, j'ai beaucoup aimé tricoter ce modèle. Il y aura (beaucoup) d'autres versions.

Bref donc, que faire avec un éventuel manque de laine quand on sait qu'il n'y en a plus au magasin puisqu'on s'est jetée a acheté tous les écheveaux qui restaient et qu'on sait aussi que ce pull modulaire permet de combiner plusieurs fils ??? Commencer par chercher dans son stock !! Étant donné que j'envisage l'éventualité de devoir ajouter une bande devant si le pull se révèle finalement trop étroit, il me faut au moins une bonne pelote de laine combinable à ma première laine. Je pensais d'abord à brun... mais je n'ai que plusieurs petits restes... puis tout à coup, je suis tombée sur un écheveau de rouille destiné il y a 3 ans à un futur nounours qui n'a finalement jamais vu le jour... Les tons me semblent parfaitement en accord... et pour cause, je viens de voir en prenant la photo que cette laine est de la même marque que la première ! Je compte donc en mettre quelques rangs dans le haut de mes manches (qui partent ici du haut), puis on verra selon les besoins. Dans son livre, EZ recommande d'ailleurs justement de faire quelques rangs d'une autre couleur pour faire ressortir le modèle étrange de ces emmanchures...

2 commentaires:

  1. Les couleurs sont belles . Je pense qu'Alexis sera bien beau avec ce pull

    RépondreSupprimer
  2. Superbe ta laine ! Beau choix !

    Et pour le modèle, il m'irait très bien aussi surtout avec le capuchon.

    En coloris chocolat avec des manches, sait pas trop, mais cela a l'air facile et rapide à tricoter.

    Et le châle : à quel stade est-il ?

    RépondreSupprimer