dimanche 28 mars 2010

Laine...

Et j'ai profité de l'occasion d'être à Montréal pour passer faire un tour à l'Effiloché...

Suis ressortie avec au moins 3 beaux projets dans la tête... et le matériel pour les faire...

Je vous montre le premier aujourd'hui !

J'ai enfin trouvé la laine que je voulais pour faire la fameuse Modular Tomten Jacket d'Elizabeth Zimmermann. Je suis tombée sur cette magnifique Rehue Multy d'Araucania, un mélange d'alpaga, soie et un peu de nylon pour la tenue. Superbe. Je n'ai pu résister bien longtemps... En plus, ce sont vraiment nos couleurs...




Évidemment, je n'ai pas pu résister et j'ai essayé hier soir... même si j'avais pourtant prévu de terminer l'AUTRE pull pour fiston... incorrigible... tricoté jusqu'à une heure du matin... mes yeux se fermaient sur les aiguilles...

Un matériel incroyablement agréable à tricoter : chaud mais doux et léger... En plus, avec ce mélange de tons, on a toujours envie d'aller un peu plus loin pour voir... Et le modèle - tant vu sur Internet - qui force à faire pas mal de calculs est assez intéressant lui aussi... Du coup, je pense que ce soir, j'aurai terminé le dos, le devant et le capuchon (tout cela en un seul morceau) - il ne me restera donc plus que les manches !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire