jeudi 25 mars 2010

Couronne de fête etc.

Pour la fête d'Alexis, selon la tradition Waldorf, je lui avais confectionné une petite couronne de laine - issue d'une manche d'un vieux pull rouge que j'ai fait feutrer - le dos et le devant m'avaient servi à faire un beau coussin coeur. J'ai simplement décoré la couronne d'une étoile jaune sur laquelle j'ai brodé la lettre A en fil doré. J'ai contourné le tout au point de feston et crocheté une cordelière pour attacher la couronne. Très simple, très sobre, mais joli... Avec une petite cape en satin rouge, cela permettait de mettre le petit fêté en évidence pour 'sa' journée de fête. Je suis très contente qu'Alexis l'ait gardée toute la journée...

Une petite trace de sauce tomate ???

Je ne suis pas pour les décorations exagérées qu'on jette dès la fête terminée, les couleurs pétantes sans aucune harmonie, j'aime les choses plus douces... et faites maison... donc, j'avais préparé à l'avance des petits oiseaux dans un beau tissu à dominante verte (printemps oblige), mais dans lequel on retrouve beaucoup de couleurs. Une belle branche d'arbre mort et le tour est joué :





Depuis longtemps, l'idée de faire une banderole me trottait dans la tête. Samedi, je ne sais comment, je me suis arrangée pour en fabriquer une... dans le même tissu... J'ai donc coupé des petits triangles, je les ai tous 'zigzagés' avec un fil métallique (qui m'en a fait voir de toutes les couleurs !!), fait une couture pour passer un beau fil de laine. Il ne restait plus qu'à y apposer toutes les lettres de BONNE FETE en feutrine de laine de toutes les couleurs...






Franchement, cette photo ne lui rend pas justice, mais c'est la seule que j'ai...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire