samedi 13 mars 2010

Incorrigible...

Je ne sais pas pourquoi, alors que je devrais être occupée à essayer de finaliser à temps les vêtements pour l'anniversaire d'Alexis, je me trouve un tas d'autres petites choses à faire ou à finir... serait-ce mon éternel esprit de contradiction besoin de travailler sous pression ?

Par exemple, ces deux gants de toilette blancs qui traînaient dans la pile "à terminer", coupés depuis... hum... deux ans longtemps... Au départ, ils étaient coupés pour faire des espèces de marionnettes pour amuser les petits enfants dans le bain... (non, ça ne fait quand même pas 5 ans qu'ils traînent là...), mais il y avait un je ne sais quoi qui ne me plaisait pas dans le modèle proposé - voilà pourquoi ça traînait... je ne savais pas vraiment ou j'allais... :-) Puis, je suis retombée tout à l'heure en rangeant fouillant sur une série de petits coeurs rouges entoilés, un surplus d'une St-Valentin passée... Alors j'en ai d'abord collé puis brodé un, puis j'ai essayé de broder un nom. Mauvais résultat. Déception. On défait. Deuxième petit coeur ? Pourquoi pas... Et voilà... Puis le biais... Pourquoi donc ai-je toujours autant de mal à poser un biais qui ait de l'allure... J'ai dû m'y reprendre plusieurs fois et je ne suis pas entièrement satisfaite...

Dans l'ensemble, ils donnent quand même bien... Je les joindrai peut-être aux différents cadeaux de la puce la semaine prochaine. La puce qui, soit dit en passant, a reçu une petite avance sur son anniversaire. Photo demain !


et de plus près...



Hier, j'ai terminé le petit lutin lavande... avec la lavande du jardin... récoltée cet été... ça donne un gros sachet, qui parfumait toute la maison hier...


Je pense aussi avoir trouvé un petit cadre pour mon autre lutin... (dans mes réserves). Mais je vais sans doute le modifier un peu. Je pense que je ne peux pas m'en empêcher :-) Photo demain peut-être...

Maintenant, même s'il est tard, je veux préparer des madeleines, car tout à l'heure... après avoir fait le tour de deux ou trois magasins j'ai trouvé des moules... et je suis trop curieuse d'essayer... Après tout, il y avait dégustation de café dans ce même magasin, donc je suis remontée et je pourrai de plus tricoter jusque tard dans la nuit... vive le samedi !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire