mardi 9 mars 2010

Nouvelles

Je suis un peu silencieuse ces derniers jours... Ce n'est pourtant pas que je sois inactive, mais disons que le boulot a pris un peu le dessus... pas le choix...

Le parfait attirail de la correctrice d'épreuves :
 deux livres (l'original et la traduction), des feuilles (beaucoup de feuilles),
 un stylo rouge (bien rouge), un crayon, une gomme, du typex...
 et... une bonne tasse de café !!

Voici quand même quelques photos et quelques réalisations...

La semaine dernière il y a eu grand lavage de laine... Et oui, avec ce petit avant-goût de printemps, j'ai eu comme l'envie de vider les sac de laine brute qui traînaient dans le garage ! D'autant qu'on approche de Pâques et que donc, la laine nouvelle pourrait bientôt arriver... Encore que... en ai-je vraiment, vraiment besoin ???

Bon, eh bien je ne trouve plus les photos de la laine qui flotte dans ma baignoire !! ni celles des étapes suivantes... Je remettrai bien la main dessus... je vous les montre donc plus tard...

En attendant, voici ce qui a été réalisé ce we avec ladite laine lavée par mes soins... des jours de trempette...

Tout d'abord, un premier coussin pour la plus jeune demoiselle de la maison : Pumpkin, notre rouquine de 6 ans... et toutes ses dents... :-). Coussin sur mesure tout rempli de vraie laine, ma chère... qui sent encore un peu le mouton... oui oui oui... Entouré d'un petit imprimé reçu d'une charmante voisine qui aime beaucoup les chats...


Mais, c'est un comble, alors que je veux la prendre en photo sur son cadeau, voilà que je la trouve...

Ici !
Elle a été un peu éblouie par le flash, la pauvre endormie...

Et sur la lancée des coussins de laine, en voici 4 pour mes chaises de cuisine. Alors ce projet-là, ça faisait longtemps qu'il me traînait dans la tête... maintenant la laine lavée... j'ai pu commencer...
D'abord faire un patron du fond de la chaise. Sur papier, sur tissus - beau petit coton blanc déniché au sous-sol... juste la grandeur qu'il faut, assez pour 6 même. Donc, coupe papier. Reproduis sur le tissus. Couds le tissus. Coupe le tissu (merci Alexis). Remplis de laine (merci Alexis). Couds l'ouverture. Quelques gouttes d'HE de lavande et le tour est joué.


Reste l'imprimé... Et là, celui qui, depuis l'an dernier, est prévu à cet effet est... un peu trop petit pour 4 !!! Donc, je pense que je vais le combiner avec du lin sur le fond. Qu'est-ce que vous en pensez ?



Bon, sur cette réflexion, passons au tricot...

Mon pull pour Alexis - objectif : finir pour le 20 mars, jour de sa fête - avance, lentement mais sûrement. le dos : terminé. Le devant : presque atteint l'encolure en petit V. J'aime beaucoup le résultat de ce choix de fils pour la couleur.

Et ça c'est le modèle style marinière... repêché dans un ancien livre Phildar.




2 commentaires:

  1. Je pense qu'Alexis profitera bien de son nouveau pull. Il semble souple et sera sûrement agréable à porter.
    Mamy

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup l'imprimé des coussins pour tes chaises. Il m'en faudra pour mes nouveaux fauteuils de jardin cet été.
    Le pull pour Alexis sera très doux et agréable à porter.
    Maman

    RépondreSupprimer