vendredi 6 mai 2011



Le printemps... enfin... on a eu tellement de pluie que tout a poussé d'un coup : les tulipes sont sorties, le muscari, le muguet n'est pas encore en fleur, mais il est sorti de terre...

Mon petit magnolia étoilé est magnifique. J'en ai vite pris une photo avant que d'autres averses n'emportent tous ses beaux pétales. Puis il faudra attendre l'année prochaine. C'est ça qui est dommage... les fleurs passent trop vite...




Sinon, vendredi après-midi, je me suis permis un petit luxe : j'avais terminé mon travail, et j'avais envie de 'jouer' dans la laine depuis longtemps. Alors j'ai sorti les aiguilles, le gros bloc de mousse, la laine cardée, et après une heure de défoulement et de création, un nouveau petit gnome est né (vous le savez non ? je craque pour les poupées russes et les lutins :-)





Demain, sur la table des saisons, j'essaierai de trouver le temps de faire une petite composition symbolisant le printemps, autour de ma 'souche' et de grand mère Terre. Ce petit gnome vert y trouvera sa place... travaillant fort pour nous donner très bientôt plein de belles fleurs printanières...

Si vous voulez vous aussi faire un petit gnome en laine piquée, vous pouvez suivre les explications de Mama Ilse ici. Et si vous ne comprenez pas le néerlandais, ce n'est pas bien grave, car les images sont nombreuses et très claires...

1 commentaire:

  1. Bon matin,

    Tu es fantastique pour faire ces belles choses là en feutre.

    Micheline

    RépondreSupprimer