mardi 10 mai 2011

Entre Noro et Malabrigo

Entre Noro et Malabrigo, mon coeur balance... Entre ces deux laines que j'adore, je ne pourrais dire celle que je préfère...

Je poursuis donc mes petits ouvrages 'rapides et pratiques' avec :

1) ce nouveau porte-gourde tricoté la semaine dernière et feutré hier (pour la 2e fois car je n'étais pas satisfaite du résultat après un lavage), en Malabrigo Worsted


J'avoue que ce n'est pas ma couleur préférée... J'avais choisi ce ton brun-vert que je trouvais plus 'dame' afin de l'accorder avec les sacs à mains en cuir des 'dames', mais finalement, je me rends compte que j'aime mieux les tons plus vifs et colorés...


2) ce deuxième étui à lunettes sur le même modèle que le premier, mais avec un reste de Noro Kureyon cette fois - j'adore l'effet arc-en-ciel...





3) un étui pour mon APN - enfin ! (me direz-vous et surtout 'je me dis') car le pauvre se promenait depuis son acquisition (il y a quelques années déjà...) dans un gant de toilette pour toute protection !! la honte... -- en tout cas, une pure réussite... j'aime beaucoup... et il y a un petit jaloux...




Comme c'était un reste de laine, et qu'évidemment, il en a manqué (deux rangs à peine), il a fallu que je cogite beaucoup avant de trouver cette solution qui me plaît finalement beaucoup : j'ai placé à l'intérieur une pochette de feutrine 100 % laine assortie que j'ai laissé dépasser suffisamment pour pouvoir retourner le bord et y passer une cordelière (en fait, plus précisément une chaînette).


Ayant réalisé que je manquais de plein de 'petites choses' je me suis mise pour le moment à des ouvrages pratiques et indispensables, qui souvent ne prennent pas beaucoup de temps à faire et que pourtant je n'avais jamais pris la peine de faire - effet typique du cordonnier mal chaussé... C'est ainsi que mes lunettes de soleil n'avaient jusqu'à présent pas d'étui convenable (et sont griffées...), tout comme mon APN - c'est ainsi que toutes mes paires de ciseaux se promènent toujours sans étui elles aussi, au risque chaque fois de se briser ou de briser quelque chose - c'est ainsi encore que chaque fois que j'emmène un ouvrage quelque part, c'est dans un sac en plastique minable !!! Et il y a plein d'autres exemples dans la maison... donc, le temps est venu de remédier à tout cela...

Prochain projet : réparation des genoux troués dans les pantalons de fiston ! Ok, pas follichon, mais pas le choix, il est encore rentré avec une nouvelle paire trouée hier...

Cependant, en parallèle, j'essaie aussi d'avancer un peu sur mes SAL, laissés quasi à l'abandon depuis deux mois (le temps passe vite), et ce retard est dur à rattraper...

3 commentaires:

  1. Ah ces garçons et leurs genoux troués, j'y ai eu droit aussi maintenant ils ont passé l'âge!
    J'aime bien tes réalisations et contrairement a toi, j'aime beaucoup la couleur de ton porte gourde, j'aime les couleurs un peu passées!
    Bisous Tinou

    RépondreSupprimer
  2. Bon matin,
    Les deux couleurs sont jolis, tu as toujours du goût pour ton artisanat.

    bisous Micheline

    RépondreSupprimer
  3. je viens de m appercevoir que j ai mis le commentaire pas dans le bon post !! lol

    RépondreSupprimer