vendredi 4 mars 2011

Un petit projet tout coloré

pour attirer le printemps...

Marre de l'hiver, marre des chauds bonnets de laine... envie de changer de couleurs, de texture... Une bonne dose de laine toujours, bien sûr, pour cette fin d'hiver encore très fraîche, mais plus fine, plus légère...

Alexis a arrêté son choix sur cette laine 'Félix' aux couleurs de l'arc-en-ciel pour ce nouveau petit bonnet accompagné d'un cache cou assorti.

Nous nous sommes procuré cette superbe laine 80 % mérino antifeutrable, 20 % nylon chez Biscotte et Cie, qui a ouvert son magasin à St-Bruno il y a quelques mois. Les fibres originales y sont toutes uniques puisque teintes à la main...





Le modèle du bonnet est de SheepyTime; il s'agit du Swirl Hat dont vous trouverez les explications en anglais en cliquant ici.

Très agréable et rapide à tricoter, même si, personnellement, je ne suis décidément pas très à l'aise avec 4 aiguilles...

Le cache cou est un simple "tube" d'une centaine de mailles tricoté en côte 2-2, à 4 aiguilles.





Et avec la laine qui reste, je pourrais sans doute faire de petites mitaines légères...


Et tant que nous étions dans ce petit paradis pour les tricoteuses (à quelques km de chez moi... aie aie aie...), évidemment, j'ai aussi craqué pour une belle bleue... que j'ai commencée en espérant terminer un pull à capuche pour l'anniversaire d'Alexis, le 20 mars !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire