dimanche 6 mars 2011



Après l'avoir vu annoncé chez Alex en vrac - qui a tous les jours de nouvelles idées pour me tenir occupée... :-) - je n'ai pas résisté longtemps à ce projet de BOM "Birdie Stitches" proposé ici par Little Miss Shabby.

Un BOM - au long "block of the month" - c'est une courtepointe qu'on brode ensemble, mois après mois tout au long d'une année. L'objectif qu'on se fixe d'un bloc par mois me semble plus facile à atteindre que de me lancer seule dans une courtepointe... quoi que j'en ai déjà faite une pour Alexis il y a quelques années...

Bien que j'adore les tissus Moda proposé dans le modèle, je ne suis pas parvenue à les trouver dans les magasins de tissus/quilts que je connais et tous les sites ou je les ai vus semblent provenir des États Unis, ce qui m'a déjà valu quelques mauvaises surprises en frais de douane, donc j'évite... Bref, je suis tombée sur ces tissus 'stonehenge' de Northcott aux tons arc-en-ciel qui me plaisent toujours... J'adapterai les couleurs des broderies en conséquence, mais je pense que ça donnera très bien aussi... J'ai hâte de commencer, mais ce ne sera pas pour aujourd'hui...






Pour les blocs à broder, j'ai choisi un tissu crème de la même gamme.




Bon, entretemps, il est 8 heures... il est grand temps que je pense au petit déjeuner... et ce matin, ce seront des gaufres, car hier, je me suis gâtée avec ce beau gaufrier tout neuf... (enfin des gaufres rectangulaires et épaisses comme celles de mon enfance en Belgique... :-)




Et voyez ce que j'ai trouvé d'autre... moi qui adore les petites poupées russes... en voici trois qui seront bien sollicitées par les petites mains aux fourneaux...




Mais avant de vous quitter, je veux vous mentionner deux beaux blogs parmi d'autres que je viens de découvrir.


Il y a tout d'abord Couleur Campagne de Tinou qui réalise de très jolies choses et propose en plus un petit jeu pour le 3e anniversaire de son blog... c'est une surprise... laissez-lui vite un commentaire...


Et il y a aussi Les petites croix de Jeanne, avec un superbe cadeau pour le premier anniversaire de son blog...






1 commentaire:

  1. Bon dimanche à vous deux,
    J'ai bien hâte de voir le block de ¨Birdies Stiches¨que tu feras.
    J'aime bien tes mesures de poupées russes, tu as dû acheter cela en Belgique.

    Bonne semaine, Micheline

    RépondreSupprimer