samedi 26 février 2011

Pain aux bananes

On a tous de temps en temps quelques vieilles bananes un peu trop brunes, tachetées ou noires pour les manger comme ça... Pour ne pas les perdre, la seule solution, c'est alors le pain aux bananes.
Je me permets de partager ici l'excellente recette de mon amie Stéphanie, pour un pain aux bananes super réussi ! Merci Stéphanie !






Ingrédients

- 1 1/4 T de sucre
- 1/2 T de beurre ramolli
- 2 œufs
- 4/5 bananes mures écrasées
- 1/2 T de lait
- 1 c à thé de vanille
- 2 1/2 T de farine
- 1 c à thé de bicarbonate de soude
- 1 c à thé de sel
- noix hachées et/ou pépites de chocolats au goût

Préparation
Faire préchauffer le four à 350 F.
Mélanger le sucre, le beurre et les œufs puis incorporer les bananes, le lait et la vanille.
Ajouter la farine, le bicarbonate et le sel. Terminer par les noix et/ou le chocolat.
Enfariner un moule à pain et y verser le mélange.
Faire cuire environ 1h15.

* Délicieux chaud ou grillé au petit four/grille pain avec du beurre... MMmmm !!!

1 commentaire:

  1. tu as bien raison, j'aime ça moi aussi
    et j'ai remarqué qu'une banane peut remplacer 1 oeuf dans certaines recettes comme les 4/4

    grand soleil içi et le temps se radoucit mais un tout petit peu, c'est pas encore le printemps

    des bises

    RépondreSupprimer