dimanche 13 février 2011

Coucou

Depuis des semaines je n'ai plus rien posté sur mon blog... merci aux copines qui sont passées me voir et m'ont laissé de petits commentaires... J'allais de temps en temps vous voir aussi, mais chaque fois très rapidement...

Les camps scouts sont terminés et se sont bien passés, ma formation aussi... Le boulot, il y en a toujours beaucoup, mais bon, c'est mieux ainsi... quand on est à son compte, on le prend quand il passe... parce qu'on sait bien qu'il n'y en a pas toujours... :-)

J'aurais aimé vous dire plein de choses sur ce que j'ai appris ces dernières semaines grâce à mes "camps d'hiver", mais je ne sais pas trop par ou commencer... Parce qu'ici, même si on est le 13 février, c'est toujours bel et bien l'hiver ! Il fait moins douze présentement (à 8h30 ce dimanche matin).

On a eu beaucoup de neige - et de pelletage à faire !!! - depuis le début du mois... tout est encore couvert d'un épais manteau blanc... Quand je vois sur vos blogs les petites pousses qui sortent de terre, je me rends compte combien nos réalités sont différentes... Le Québec est un pays nordique, et l'hiver, on a donc pas le choix que de l'apprivoiser du mieux qu'on peut, sous peine de trouver le temps ben ben long... Et pour moi qui n'ai pas grandi ici - je viens de Belgique - qui ne sais ni skier ni patiner, et qui suis frileuse par dessus le marché, autant vous dire que chaque nouvel hiver est un nouveau défi ! Et cette année, je m'étais lancée - un peu malgré moi - dans un défi de taille : faire du camping d'hiver, dans le cadre d'un "ours polaire léger itinérant" avec mes Pionniers !

Notre camp a donc eu lieu le we dernier. Aboutissement de plusieurs semaines, même mois, de préparation... C'est un camp très technique qui doit être préparé avec soin car il présente des dangers évidents...

Mes jeunes ont relevé le défi haut la main. Moi, je n'ai pas tout réussi - j'ai eu extrêmement froid la première nuit, j'avais jamais eu aussi froid de ma vie..., donc pas dormi, donc pas du tout en forme le samedi... - mais si je fais le compte de tout ce que j'ai appris quant à la façon de se vêtir, de se nourrir, de se réchauffer, de se déplacer, de faire un feu, de se faire un abri pour la nuit etc., je peux être très satisfaite et fière de moi aussi - sans parler des côtés administratifs de la chose puisque c'est la première année que j'anime le Poste Pionniers. Bravo à nous tous !

Une petite photo de la gang...





Malheureusement, je ne sais pas pourquoi, je n'ai pas pris de photos de nos abris et trous d'homme de la première nuit, ni de nos quin-zhee de la deuxième... Je pense que j'étais tellement frigorifée que je n'y ai juste pas pensé... dommage...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire