dimanche 13 février 2011

J'y crois pas...

Lorsque je suis rentrée au sous-sol du cercle des fermières pour aller tisser à 14 heures, le temps était au beau fixe, doux, agréable (j'ai même failli aller à pied, mais j'ai eu peur d'arriver en retard à mon rdv, toujours dernière minute...)... un soleil léger brillait même...

18 heures 15 : nappe terminée, métier et local nettoyés... on sort et là... là... argh... tempête de neige !!!

Coups de balai, pas un chat dans les rues jusqu'à la maison... plus d'essence... grrr... une pensée me hante : il va encore falloir pelleter haut (de plus en plus haut avec l'accumulation) et fort (de plus en plus fort par la force des choses) !!! Aie le dos...

Et chaque année à ce moment de février je me dis : "Muriel, peut-être que tu mériterais de t'offrir un déneigement !"

Me semble que c'était pas annoncé : ça parlait d'1 à 3 cm !! Chaque fois pareil !!! Quoi que là, ça a changé sur le site de Météo média : c'est 1 à 3 ce soir, 1 à 5 cette nuit, 1 à 3 demain matin et idem en pm -- bref, en tout, ça nous fait quand même une bonne quinzaine de cm + marge d'erreur habituelle = je me prépare mentalement à un bon 20 ou 25 cm à ramasser demain !!!

*** FINALEMENT, ce lundi, au lieu de la neige supplémentaire, nous avons droit à de la pluie toute la journée !! Ah je vous dis pas quelle m... puis demain, avec -16, bonjour la patinoire ! ****

Une consolation de taille : c'est très joli ! Malheureusement, ça ne donne rien en photo...


Par contre, cet après-midi, j'ai pensé à vous et j'ai photographié les différents métiers à tisser du cercle...

Tout d'abord, voici la nappe que j'ai tissée avec Francine hier et aujourd'hui. J'adore les couleurs... qui nous faisaient penser aux mers du Sud alors que dehors... hum...




Le dessin d'un peu plus près...


L'explication du motif - simple puisqu'en toile uniquement, toujours 1-3, 2-4 :



L'arrière du métier... 'scusez les cochonnets...




Et sur les autres métiers :

des linges à vaisselle...


- des sacs écolo, ici tissés avec des bandes audio et vidéo recyclées !!! ben oui, à l'ère des MP et autres DVD, que faire de ces dizaines de cassettes qui prennent place et poussière dans nos armoires encombrées ? -- vive la créativité !



- et notre 'Big mama' de 100 pouces de large, qui nous permet de tisser de belles couvertures et catalognes...

2 commentaires:

  1. que de bien beaux ouvrages
    je trouve ça magnifique de tisser
    et recycler les bandes, génial

    je boude toujours mon ordi, mais je tenais a répondre a ton long com
    je vais aller voir tes modèles de vetements pour waldorf
    et tu as bien fais de me dire pour recouvrir les boutons, j'espérai en trouver de la couleur mais du coup, pas de souci, bonne idée
    et les pastilles de cuir je vais les coudre entre les bras et le torse
    par contre, je ne sais pas si j'attache les bras avant ou après avoir cousu la tête
    tu avais fais comment toi ?
    j'ai remarqué que les poupées n'avaient pas de dessous, j'ai donc pensé a lui faire des culottes et je vais faire un essai de collant en dentelle !
    bon, je vais allez voir ce que tu as fais

    plein de bisous

    RépondreSupprimer
  2. Ça donne un coup de blues de voir tous ces métiers à tisser. Ma grande copine Françoise en avait un dans sa vieille ferme, en France, il y a longtemps... C'était l'époque des braderies et bals folks. Dans sa nouvelle maison il ne lui reste plus qu'un petit métier d'un mètre de large, et les bons souvenirs!

    RépondreSupprimer