dimanche 13 février 2011

Crochet

En troisième année, à l'école Waldorf de mon fils, les enfants apprennent le crochet - après le tricot en première et deuxième années.

Le premier projet auquel ils sont sont attaqués, c'est une manique en coton. Alexis l'a terminée il y a quelques semaines et je vous la montre ici.


La photo ne le montre peut-être pas très bien, mais le travail est bien droit et bien régulier. J'étais impressionnée de voir ce qu'il avait fait... Je l'ai juste aidé pour la finition : la petite 'loop' pour attacher la poignée -- encore que je ne pense pas l'utiliser mais la garder en souvenir...


Ensuite, ils vont se faire un petit étui à aiguilles - aiguilles qu'ils utiliseront l'an prochain quant ils s'attaqueront à la broderie..., puis un coussin à mettre sur leur chaise d'école !



De mon côté, j'aime aussi beaucoup le crochet et hier soir, alors que fiston et moi avions décidé d'un samedi soir "cool et télé au lit" - c'est pas souvent que ça arrive - je me suis lancée dans la confection d'un nouveau projet... -- il me fallait quelque chose que je pouvais faire au lit et devant la télé justement...

Ça faisait longtemps que je voulais me faire un châle. De temps à autre, j'en avais vus sur le Net et les avais conservés en mémoire sur mon ordi... J'avais aussi dans mon "coffre à laine" cette mohair de chèvre achetée à mon amie propriétaire de la chèvrerie du Grand Flodden.




Alors voilà le résultat après une soirée de travail. Encore quelques soirées et il sera fin prêt à me réchauffer les épaules...




J'ai finalement opté pour le modèle "SouthBay Shawlette", modèle gratuit trouvé ici sur le site de Lion Brand. je suis très contente du résultat. J'ai doublé mon fil parce que je le trouvais un peu fin. Évidemment, le châle sera assez lourd... (mais bien chaud...) J'aurais peut-être pu l'essayer en fil simple...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire