vendredi 18 février 2011

Je ne vous l'avais pas encore montré, mais pour Noel, étant donné que j'aime toujours donner des "cadeaux maison" et que je n'avais pas eu le temps d'en faire cette année, il a fallu que je trouve vite vite quelque que chose d'utile, de chouette et de rapide à faire pour mettre dans le bas d'Alexis...

J'ai fait mouche avec ce petit étui à stylo en feutrine de laine, sur lequel j'ai brodé les effigies des trois grandes amies de mon fils : dans l'ordre croissant, bébé Praline la noire tachetée, Pumpkin la rouquine et la grande Mystique Golden.

Alexis aimerait maintenant que je brode son nom dessus
"en lettres attachées".




Il est juste assez grand pour contenir un beau stylo à encre et ses cartouches...

Détail du stylo en bois pour débutant de Lamy que j'ai offert à Alexis cet été. Un très beau produit...



Et tant que je suis dans les étuis en feutrine, je profite de l'occasion pour vous montrer cet étui à crayons Lyra que j'ai fait pour Alexis il y a plusieurs années déjà et qui résiste magnifiquement aux nombreux déplacements...


Sur chaque emplacement de crayon, j'avais brodé une petite tache de la couleur correspondante au crayon. Il aime encore prendre le temps de les remettre à la bonne place...



Une fois qu'on a terminé, il suffit de rouler le tout, de l'attacher et c'est prêt à emporter !



Et quand on ne les emmène pas, voilà ou se cachent nos beaux crayons Lyra...




J'aime tellement cette boîte en bois (j'ai oublié le nom) toute sobre mais incroyablement belle, achetée à un artisan local que je n'ai pu m'empêcher de vous la montrer...



Ou encore, dans cet énorme crayon en bois, rapporté d'un mémorable voyage en autobus à Prague...


2 commentaires:

  1. Mooi penne etui heb je gemaakt, die Lamy vulpen gebruiken onze kinderen ook op school.
    Oh die Lyra kleurpotloden zijn ook zo fijn , ze worden hier nog steeds regelmatig gebruikt.
    Groet Thea

    RépondreSupprimer
  2. super tout ca !, j aime la petite trousse pour le stylo a encre!,.... a bientot peut etre... sophie la maman de romane au jardin !

    RépondreSupprimer