jeudi 19 août 2010

SWAP vêtement de poupée


Il y a quelques jours, ma swappée a reçu son petit paquet que j'avais terminé et envoyé juste avant de partir en vacances... Il s'agissait d'un SWAP qui avait suivi la confection en SAL d'une poupée de style Waldorf. D'ailleurs, vous avez peut-être vu précédemment les photos de ma poupée avec ce qu'elle avait reçu...

Mais sans plus tarder, je vous détaille ce que j'avais concocté pour la poupée d'Altadena. Je dois avouer que j'aimais tellement le résultat final que j'ai fait une tenue identique pour ma poupée Narvath (oui, c'est toujours elle qui se fait gâter... les autres le sont moins...).



Voici donc de quoi était composé mon petit ensemble :

- une robe à smocks en coton uni bleu, inspirée fortement de La princesse aux deux petits pois, et dont voici le tuto
- un petit gilet en pure laine du pays avec boutons en bois naturel, que vous reconnaîtrez probablement, inspiré du modèle Little Anuhea de Kidstricot (un peu simplifié), et dont voici le tuto
- des petits chaussons 'maison' assortis, tricotés à partir d'un rectangle (après plusieurs essais, c'est encore les chaussons qui tiennent le mieux à mes poupées !)
- le petit 'plus' : assorti, un petit bandeau avec une fleur, invention 'maison' bien que certainement inspirée des nombreuses choses vues sur le Net...



La robe est longue, mais elle pourra être raccourcie si ma swappée le souhaite...

Détail des smoks et des bretelles, que j'ai faites à l'aide d'une chaînette dans la même laine que le reste...

Et pour accompagner le tout, je lui ai fait un petit bandeau au crochet, sur lequel j'ai ajouté une petite fleur...


3 commentaires:

  1. c'est très mignon cet ensemble bleu comme la mer, bravo
    j'aime aussi faire des habits de poupée, ça fait régresser comme il faut
    aucun complexe a jouer a la poupée, c'est génial
    bise

    RépondreSupprimer
  2. navrant qu'il n'y a pas explication pour les tricots poupee chiffons

    RépondreSupprimer
  3. Et tout aussi navrant que ce genre de commentaire vienne de personnes 'anonymes' à qui on ne peut s'adresser...

    Chère lectrice, qui me relira je l'espère, les modèles ne sont pas de moi, mais il y a des liens sur lesquels il suffit de cliquer pour trouver les explications desdits modèles...

    RépondreSupprimer