mardi 10 août 2010

Nappe tissée pour ma maman

Ça faisait déjà longtemps qu'elle était tissé, mais elle attendait - avec quelques soeurettes - dans l'armoire que je la finalise en brodant la tirelle tout autour...

J'ai nommé la nappe de Noel que j'ai tissée pour ma maman. Il s'agit du même dessin que la nappe que j'avais tissée pour moi l'automne dernier, mais j'ai tissé celle-ci carrée (60 p. x 60 p. environ) car maman a une table ronde, ce qui fait que cette nappe sera plutôt une 'surnappe', posée au-dessus d'une nappe ronde normale...

Voici donc un gros plan sur la réalisation de la tirelle :



Après avoir bien pris les mesures, on tire quelque fils pour pouvoir faire un jeu de petits noeuds qui permettront de bien maintenir le tout... Bien que ce soit plus long, je travaille souvent sur trois fils pour obtenir un résultat plus fin.

 

* la couleur n'est pas vraiment 'réelle' la nappe est rouge Noel et pas rose...





Et, quelques jours plus tard, après plusieurs heures de travail, voici quelques images de la nappe complètement terminée...


Si possible, je vous montrerai une photo de la nappe posée dans sa nouvelle demeure...

2 commentaires:

  1. dis donc, c'est super de savoir tisser comme ça, et la nappe est sublime, j'aime

    RépondreSupprimer
  2. et c'est quoi cette sorte de tissage ? avec un métier à tisser ?
    juste pour info :
    pour les couleurs des photos (comme le coup du rose à la place du rouge) tu peux changer la couleur sur l'ordi (peu importe avec quel logiciel photo tu travailles mais ils le font tous) il faut juste corriger avec "saturation des couleurs" et tu retrouves "le réel". J'avais le même problème et en cherchant...

    RépondreSupprimer